PILATES

Méthode de gym axée sur des placements où le corps entier s'affine et se muscle en profondeur. On apprend à aligner au mieux le bassin et le dos, on prend conscience de son corps en ressentant ses placements. On gagne en force et en souplesse. Les mouvements sont décomposés, répétés et évolués progressivement.

PILATES 1 (FONDAMENTAL)
 
Apprentissage par les mouvements des 8 principes fondamentaux de la méthode Pilates.

PILATES 2 (INTERMEDIAIRE/AVANCE)

les principes de la méthode pilates sont acquis : respiration thoracique, engagement transverse et périné, conscience de la position neutre et de l'alignement de la colonne.
comme une chorégraphie, les mouvements s'enchaînent sans pauses et de façon fluide, souple.
une routine de mouvements que l'on apprend de séances en séances !
  
PILATES MATERIEL
 
Les mouvements Pilates sont adaptés avec matériel : swiss ball, foam roller, bâtons, magic circle...
plus ludique, le cours s'adapte aux débutants.
 
CARDIO PILATES
 
Les exercices sont répétés et enchainés avec en plus des exercices en rebonds/sauts pour un impact cardio.
 
PILATES HOMMES
 
Les mouvements sont adaptés à la morphologie masculine. Les principes de base de la méthode restent les mêmes : respiration thoracique, alignement dos/bassin, engagement des abdominaux profonds... avec en plus un travail d'étirements appropriés.
 
PILATES 1 + STRETCHING DYNAMIQUE
 
Les exercices fondamentaux mélangés à quelques exercices en battements de jambes pour aller plus loin sur les extensions de jambes.