CORINNE
Equilibre et Passion
Adresse
Téléphone
 
COURS DE DANSES


RAGGA DANCEHALL

C'est une association entre un état d'esprit : raggamuffin = va nu pieds... personne adepte du système D, débrouillard, honnête... et un genre musical qui est le reggae.
Ragga et Dancehall ont la même signification, simplement le terme Ragga fait appel au Reggae et permet de les différencier.
Le Ragga a fait son apparition dans les guettos jamaïcains fin des années 60, c'était le reggae joué dans les aires de danse (Dancehall ou rub a dub).
Beaucoup considère le style Dancehall comme né dans les années 80 à Londres avec l'apparition du sound system, du digital et des djs comme URoy ou King Sitt immigrés à Londres...
sur ces sons Jamaïcains, la technique de danse s'influence des bases africaines : appuis lourds au sol, souvent en flexion... beaucoup de travail d'isolation haut et bas du corps, les mouvements sont à la fois fluides et saccadés... toujours en relation musique/mouvement.
cette danse demande un contrôle de son corps et une certaine technique que l'on apprend étapes par étapes. Le but est ensuite de s'approprier les pas et de définir son propre style.


REGGAETON

C'est un genre musical né dans le début des années 90.
Chanté en espagnol, il dérive du ragga avec des influences hip hop et des rythmes de musique d'Amérique centrale et des Caraïbes.
Pour toutes les chansons de Reggaeton, le but commun est de faire danser!!
on retrouve toujours le "beat"/le son qui donne le rythme dansant.
En technique de danse, on retrouve des bases Africaines avec un travail plus accentué sur les hanches/le bassin...  toutes les danses latines sont les principales influences. C'est facile !! une chorégraphie simple ! le but est de danser !


AFRO-HOUSE

lorsque l'afrique rencontre l'electro !
les instruments, les rythmes et les chants africains sont mélangés à la house music (courant musical des années 80 à Chicago : rythme musical rapide, chaque battement est marqué)
Les artistes africains créent leurs sons, leurs danses voire toute une culture autour de ce style.
En danse, on trouve des pas en contre temps, des tours, des allègements... tout en gardant des appuis de bases africaines.... on ne saute pas on glisse sur le sol...
 

QUEL QUE SOIT LA TECHNIQUE, le principe est de se faire plaisir, de s'approprier les pas pour s'exprimer avec son energie et son propre corps qu'il soit grand, petit, souple, raide, mince, en chair.... peu importe! du moment qu'il s'exprime et que l'activité vous procure un bien être!!!
On remercie la terre et le ciel de nous donner le bonheur de danser...!!!
 
 


PILATES

Méthode de gym axée sur des placements où le corps entier s'affine et se muscle en profondeur. On apprend à aligner au mieux le bassin et le dos, on prend conscience de son corps en ressentant ses placements. Les mouvements sont décomposés, répétés et évolués progressivement.

 
PILATES AVANCE ou PILATES RYTHME (en stage uniquement)

les principes de la méthode pilates sont acquis : respiration thoracique, engagement transverse et périné, conscience de la position neutre et de l'alignement de la colonne.
Les mouvements se font en relation avec la musique !
comme une chorégraphie, les mouvements s'enchaînent sans pauses et de façon fluide, souple.
une routine de mouvements que l'on apprend de séances en séances !
 
CIRCUIT TRAINING
 
Travail musculaire et cardiaque sous forme d'ateliers. je m'adapte au groupe.